Ces activités ont été menées avec le soutien du Fonds social européen (FSE).
Les information collectées vont servir à évaluer les résultats obtenus durant la période 2014-2018 et permettront également à la Commission de tirer les enseignements sur la façon de renforcer ce soutien pour le rendre plus efficace et plus ciblé.
Parmi les sujets abordés, l’évaluation permettra de déterminer si les personnes ayant le plus besoin d’aide ont bénéficié des activités de façon appropriée (sur le plan géographique notamment) et de déterminer le type de soutien qui a été le plus efficace.
La Commission souhaite maximiser la portée de cette consultation en recueillant non seulement les points de vue des participants aux opérations mais aussi de participants potentiels.
Le contenu du questionnaire s’adapte automatiquement au type de répondant : les participants potentiels et les citoyens se voient par exemple proposer un nombre plus restreint de questions, rédigées de manière moins technique que celles destinées aux organismes participant à la mise en oeuvre des opérations.
Pour participer :
La consultation est ouverte jusqu’au jeudi 19 décembre 2019.
Elle est disponible dans les 23 langues officielles de l’Union européenne. Pour accéder à l’enquête en français, suivez ce lien.
Public cible :
L’ensemble des citoyens et organisations sont invités à participer. Sont particulièrement attendues les contributions des citoyens (qu’ils reçoivent ou aient reçu ou non le soutien du FSE), des organisations intervenant dans la gestion de programmes du FSE (autorités de gestion, organismes intermédiaires, membres des comités de suivi,…), des organisations intervenant dans l’exécution d’opérations du FSE en tant que bénéficiaires ou partenaires de projet, des municipalités,… ainsi que toute organisation ou tout citoyen ayant une expertise particulière dans le domaine de l’inclusion sociale, de la pauvreté ou de la discrimination.