Présentation du type d’opération 08.01.01 « Aide au boisement et à la création de surfaces boisées » – Nord – Pas de Calais
Cet appel à projets a pour objet de fixer les conditions techniques et financières des aides publiques attribuées au titre des projets de boisement. Le dispositif vise à favoriser les investissements matériels et/ou immatériels pour la réalisation de boisements avec des essences indigènes diversifiées sur des terres non boisées agricoles ou non agricoles. Les actions visées contribuent à renforcer la filière bois grâce à la constitution d’un patrimoine à valoriser à l’avenir, à diversifier les revenus agricoles et le développement économique, à préserver l’environnement par la protection de la ressource en eau et des sols et par la qualité du paysage et à lutter contre le changement climatique en améliorant le stockage de carbone.
Bénéficiaires potentiels
Les propriétaires et locataires fonciers privés pour des parcelles situées en Nord – Pas de Calais.
Durée
Le présent appel à projets est destiné à établir les conditions d’admissibilité des opérations et à sélectionner les candidats pour l’année 2019.
L’appel à projets se clôture le 24 juin 2019.
Éligibilité
Un comité de sélection réuni à l’initiative de la Région examine, au regard d’une grille de sélection, les dossiers reçus par la DDTM du département où est situé le projet.
Documents relatifs à l’appel à projets
- Appel à projets 2019
- Notice 2019
- Formulaire 2019.
Territoire : Nord - Pas-de-Calais