La Région Hauts-de-France, autorité de gestion du Fonds européen agricole pour le développement rural (FEADER) pour la programmation 2014-2020, et l’Agence de l’Eau Artois-Picardie, soutiennent les actions de transfert de connaissances et d’information au travers des Programmes de Développement rural régional (PDR) Picardie et Nord – Pas de Calais.
Le développement des compétences et des connaissances des acteurs ruraux est une des priorités de la stratégie agricole de la Région Hauts-de-France. L’objectif est de maintenir et développer une agriculture compétitive, résiliente et respectueuse de l’environnement.
Dans ce cadre, la Région, en partenariat avec l’Agence de l’Eau Artois-Picardie, lance deux appels à projets liés à la sous-mesure 1.2 :
- un pour le PDR Picardie doté de 620 000 €
- un pour le PDR Nord – Pas de Calais doté de 625 000 €.
Ces appels à projets visent le soutien d’actions d’information et de démonstration, afin de renforcer et diversifier les compétences des actifs.
Public cible : actifs des secteurs agricole, alimentaire, forestier. Le public venant de PME opérant dans les zones rurales est éligible (uniquement pour le PDR Picardie).
Les appels à projets sont ouverts du 3 juin 2019 au 4 octobre 2019.
Contact : Louise SKUBICH, chargée de mission FEADER, Direction de l’Agriculture, Région Hauts-de-France (Téléphone : 03 74 27 11 39).
Téléchargez les pièces des appels à projets (cahier des charges, formulaire, annexes 1 à 4 et notices) ci dessous.
Date de début : 03/06/2019
Date de fin : 04/10/2019
Territoire : Aisne - Oise - Somme, Nord - Pas-de-Calais