Présentation du type d’opération 08.01.01 « Aide au boisement et à la création de surfaces boisées » – Nord–Pas de Calais
Cet appel à projets a pour objet de fixer les conditions techniques et financières des aides publiques attribuées au titre des projets de boisement. Le dispositif vise à favoriser les investissements matériels et/ou immatériels pour la réalisation de boisements avec des essences indigènes diversifiées sur des terres non boisées agricoles ou non agricoles. Les actions visées contribuent à renforcer la filière bois grâce à la constitution d’un patrimoine à valoriser à l’avenir, à diversifier les revenus agricoles et le développement économique, à préserver l’environnement par la protection de la ressource en eau et des sols et par la qualité du paysage et à lutter contre le changement climatique en améliorant le stockage de carbone.
Bénéficiaires potentiels
Les propriétaires et locataires fonciers privés, agriculteurs et leurs groupements pour des parcelles situées en Nord–Pas de Calais.
Durée
Le présent appel à projets est destiné à établir les conditions d’admissibilité des opérations et à sélectionner les candidats pour l’année 2021.
Les dossiers de demande devront, pour être éligibles, être déposées au plus tard le 25 juin 2021, 7 janvier 2022 et 6 janvier 2023 (le cachet de la poste faisant foi)
Eligibilité
Un comité de sélection réuni à l’initiative de la Région examine, au regard d’une grille de sélection, les dossiers reçus par la DDTM du département où est situé le projet.
Documents relatifs à l’appel à projets
- Notice
Territoire : Nord - Pas-de-Calais