Présentation du type d’opération 08.01.01 « Aide au boisement et à la création de surfaces boisées » – Picardie
Ce type d’opération consiste en la création de surfaces boisées sur des zones à enjeu eau, permettant de répondre à des objectifs de protection des eaux de surface et des eaux souterraines et tout particulièrement de protection de captages d’eau potable.
Les surfaces éligibles sont des terres non boisées qui ont fait l’objet d’une exploitation agricole pendant au moins deux années consécutives au cours des cinq dernières années précédant la demande, à l’exception des prairies permanentes.
Bénéficiaires potentiels
Les propriétaires privés, les agriculteurs, les collectivités (EPCI ou communes) pour des parcelles situées en Picardie.
Durée
Le présent appel à projets est destiné à établir les conditions d’admissibilité des opérations et à sélectionner les candidats pour l’année 2021.
Les dossiers de demande devront, pour être éligibles, être déposées au plus tard le 25 juin 2021, 7 janvier 2022 et 6 janvier 2023 (le cachet de la poste faisant foi)
Eligibilité
Un comité de sélection réuni à l’initiative de la Région examine, au regard d’une grille de sélection, les dossiers reçus par la DDTM du département où est situé le projet.
Documents relatifs à l’appel à projets
- Notice
Territoire : Aisne - Oise - Somme