Le maintien des emplois durables s’inscrivant dans les filières locales (agricoles, agroalimentaires, artisanales, touristiques, de loisirs, etc) est prioritaire dans la région.
Cette sous mesure 6.1 vise essentiellement à aider les candidats à l’installation de jeunes chefs d’exploitation agricole (jeunes agriculteurs) dans un contexte où l’installation de jeunes agriculteurs a connu une baisse constante. Elle s’inscrit totalement dans le cadre national dont le texte est applicable.
La dotation jeunes agriculteurs (DJA) (type d’opération 6.1.a) par sa modulation vise à encourager des projets diversifiés au regard de l’agriculture traditionnelle picarde pour les activités moins représentées sur le territoire (agriculture biologique, transformation, élevage, maraîchage…) et/ou leurs activités de diversification à la ferme (transformation, commercialisation, tourisme…).
(Les prêts bonifiés sont supprimés à compter du 21 juillet 2017, la modulation DJA est mise en œuvre à compter de cette même date – Si possible renvoi sur le CS)
Téléchargez la sous-mesure 6.1 – Aide au démarrage d’entreprise pour les jeunes agriculteurs du PDR Picardie 2014-2020
Territoire : Aisne - Oise - Somme