Ces aides souvent méconnues du grand public représentent pourtant un effet levier indispensable pour le développement du territoire : ce sont près de 300 euros par habitant des Hauts-de-France qui ont permis la réalisation de projets concrets avec un impact réel sur leur quotidien : transports, formation, emploi, insertion, santé, environnement ou loisirs.
La Région Hauts-de-France lance une opération d’information pour mieux faire connaître la politique européenne de cohésion auprès du grand public, et démontrer que les habitants des Hauts-de-France bénéficient directement de ces aides, de la maison de santé à l’agriculteur bio, en passant par la formation, le patrimoine naturel ou la recherche & le développement dans l’entreprise.
Affichage urbain, réseaux sociaux, radios, télé : vous retrouverez ces visuels tout autour de vous du 19 novembre au 5 décembre 2018.
Faire connaître ces réalisations, c’est faire prendre conscience aux citoyens que l’Europe est proche d’eux et agit concrètement et quotidiennement pour des projets dont ils bénéficient chaque jour.
Retrouvez tous les témoignages des bénéficiaires de fonds européens